ONSYREMET

SEMAINE 5

 
« Le plus difficile, c’est de décider d’agir. Le reste ne tient qu’à la persévérance »


  Amelia Earhart, aviatrice

LA RÉSOLUTION DE LA SEMAINE : Je me mets à la corde à sauter !

 
Sauter à la corde est un excellent moyen de brûler des calories : une heure de corde à sauter correspond environ à 700 kcal perdues. C’est aussi un exercice qui permet de gainer les abdominaux, de tonifier les bras et qui améliore l’endurance tout en faisant travailler le système cardio-vasculaire. Pour bien démarrer, je commence par sauter lentement les deux pieds joints pour trouver mon rythme et j'accélère le mouvement. Et que ça saute !

LA SÉANCE DE LA SEMAINE : Je muscle mes lombaires pour éviter le mal de dos !

Je m’allonge dos au sol, jambes tendues contre un mur, en équerre pour relâcher le bas du dos pendant 3 à 4 minutes.

Ensuite, debout jambes jointes, les bras tendus vers le ciel, les paumes de main l'une contre l'autre, je pousse mon bassin vers la droite et je penche le haut de mon corps vers la gauche. Je recommence l’exercice 3 fois de chaque côté.

Fréquence conseillée : 3 fois par semaine

 

LES MOTS DU COACH :

Cet exercice qui peut aussi se faire assis.e permet d’étirer en profondeur les lombaires pour soulager les douleurs dorsales dues au nerf sciatique.

L'ALIMENT DE LA SEMAINE : La myrtille

Ses propriétés nutritionnelles

La myrtille est source de manganèse, qui contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. La myrtille est aussi peu calorique puisque ½ tasse ne contient que 44 calories.

Un peu d’histoire :

Selon les régions, la myrtille a de multiples noms : bleuets, maurette, brimbelle, luce, raisin des bois, gueule noire, cousinier, abrêt noir, embrume, moret… Elle trouve sa couleur bleue si particulière dans son taux important d'anthocyane, un pigment dont la couleur varie du rouge au bleu en fonction du pH du milieu ambiant.

LA RECETTE DE LA SEMAINE : Milkshake aux myrtilles

Ingredients

  • 200 g de myrtilles
  • 1 boule de glace vanille
  • 60 cl de lait

temps de préparation : 5min

Preparation

1/ Je verse dans mon blender le lait et la glace
2/ J’ajoute les myrtilles et je mixe

3/ Je me régale !