ONSYREMET

SEMAINE 8

« Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait » 
  Mark Twain

LA RÉSOLUTION DE LA SEMAINE : J’arrête de culpabiliser !

Je n’ai pas fait mes exercices sportifs, j’ai un peu abusé de la junk food… STOP, j’arrête de culpabiliser ! Tout le monde a le droit à un petit “craquage” et cela ne m’empêche pas de reprendre rapidement mes bonnes résolutions. J’éloigne le stress car je n’oublie pas que la pression libère une hormone appelée “cortisol” qui favorise la prise de poids. C’est le bon moment pour m’accorder une pause méditation !

LA SÉANCE DE LA SEMAINE : J’adopte le swiss ball !

Dans un 300 m², un studio ou au bureau, j’opte pour le swiss ball, un ballon très malin,  afin d’assouplir et de travailler sur la mobilité des hanches. Je m'assois sur le ballon comme sur une chaise, les jambes devant et je rebondis pendant 1 min. Au fur et à mesure, j’écarte les jambes pour bénéficier de plus d'amplitude et muscler l’intérieur des cuisses. Je referme ensuite les jambes, genoux collés. J’abaisse le buste sur les genoux sans rebondir pendant 20s pour éviter les raideurs et profiter d’un effet gainage. 

Fréquence conseillée : 3 fois par semaine

LES MOTS DU COACH :

L'ALIMENT DE LA SEMAINE : L’huile de colza

Ses propriétés nutritionnelles

L’huile de colza est une huile végétale. Ce qui veut dire qu’elle est extraite d’une plante oléagineuse, c'est-à-dire une plante dont les graines, noix ou fruits contiennent des lipides. L’huile de colza est riche en oméga 3. Elle est parfaite pour assaisonner des salades mais ne supporte pas les grosses chaleurs.

Un peu d’histoire :

Le colza n’est pas seulement bon pour le corps, il est aussi utilisé dans de nombreux domaines. Il représente ainsi une culture d'avenir, par les nouvelles perspectives qui s'ouvrent au travers des biocarburants, notamment pour faire fonctionner les futurs véhicules électriques.

LA RECETTE DE LA SEMAINE : Club sandwich à la fourme d’ambert

Ingredients

  • 8 tranches de pain de mie aux céréales
  • 250g de fourme d’Ambert
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 90g de pousses d’épinard
  • 100g de cerneaux de noix
  • 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 3 cuillères à soupe d’huile de lin
Temps de préparation : 15min

Preparation

1/ Je réalise une sauce en mélangeant la moutarde, le miel et l’huile de lin
2/ Je tartine mes tranches de pain de mie avec la sauce
3/ J’assemble les sandwichs en combinant les ingrédients
4/ Je me régale !